Friday, December 3, 2010
Ma Peinture
Ernest Messioner
Le Siège de Paris (1870-1871)
Le musée est noir dans la nuit. Une lune blanche est la seule lumière ; elle est visible par les grandes fenêtres. La peinture est là-bas, ce tableau a attiré mes yeux. Je vais vers la peinture, mes pieds sillent. Mon bras se levé comme il pense indépendant, et ma main touche la peinture. Il y a un instant du chaos. Et après ça, je suis dans un monde diffèrent. Le ciel est gris et horrible, la terre brille et les personnages sont en train de mourir. Au centre il y a une personne qui a un drapeau français.
« Vous êtes français? » J’ai posé la question.
« Oui, » a répondu la personne avec le drapeau. « Je suis un Parisien. Nous sommes tous Parisiens. Est-ce que vous connaissez Paris? »
« Je connais Paris assez bien, oui, » J’ai dit, « Mais pas dans ce siècle. Vos vêtements sont vieux et vos armes aussi. C’est quelle année ?
« C’est l’année 1870, » la personne m’a répondu. « Savez-vous ce que nous faisons ? »
« Mourir, » J’ai dit avec de l’humeur noire.
« Oui, mais plus que ca, » la personne avec le drapeau a dit, « C’est le siège de Paris maintenant. Les ennemies attaquent. Nous défendons la ville avec tous nos hommes. »
« Ah, je le vois, » J’ai répondu.
« Connaissez-vous la bataille ? »
« Non. »
« Alors, quitte notre monde, » répond la personne. « Je sais que vous n’êtes pas préparé de mourir.
Et comme la magie, je suis dans le musée encore. La peintre est seulement une peintre dans ce monde.
Tuesday, November 23, 2010
Monday, November 15, 2010
Wednesday, November 3, 2010
Wednesday, October 27, 2010
Friday, September 17, 2010
Friday, September 10, 2010
Friday, September 3, 2010
Wednesday, September 1, 2010
Tuesday, June 1, 2010
Tuesday, May 25, 2010
Une Carte Ancienne Des Alpes
Nous avons voyagé aux Alpes cet hiver. Quand nous sommes arrivés, nous avons choisi un chalet avec des une belle vue. Les montagnes sont très grandes, j’ai pensé. Mais, malheureusement, il neige beaucoup, et il est difficile de quitter le chalet.
Le télésiège a été magnifique ! Il a traversé au-dessus de la ville, et nous avons pensé que c’est le plus génial que les autre choses nous avons fait. La ville a de bons restaurants avec de la nourriture délicieuse. Quelque fois, nous avons désiré habiter ici, possiblement.
Aujourd’hui, nous avons fait du ski dans les montagnes. Il gèle et il a neigé hier soir. J’ai skié pire que mes copains, parce-ce qu’ils ont skié plus que moi dans les années passées. Mais ce n’est pas important ; j’ai eu un jour fantastique.
Sunday, March 28, 2010
Wednesday, March 10, 2010
Tuesday, February 23, 2010
Subscribe to:
Posts (Atom)